LA PIROGUE. Mahambo J5

Publié le par nosy-madagascar.over-blog.com

Puisqu'il faut très souvent faire une choix

alors j'ai quitté l'hôtel de Foulpointe et ses cafards Il y a 1h et

me voilà débarquer en taxi-brousse (déglingué lui aussi) à Mahambo.

Débarquée c'est vraiment le cas de le dire !

8h du Matin, 25°, me voilà, seule vazaha évidement, plantée là

sur la nationale bordée de quelques cases en bois,

au milieu de nulle part, avec mon routard

en poche et le nom d'un hôtel que je ne situe même pas.

Je sais qu'il est au bord de l'eau mais où est la mer ?

Aucun bruit de vagues ni d'indication de direction à l'horizon !

 

Zen..., cool..., relax..., lâches prise !!! ais confiance..., ça va s'arranger.

Tu es en vacances, tu as tout ton temps et il est tôt.

Comme partout sur les routes, les gens sont dehors.

Ils marchent, ils mangent, ils dorment, ils discutent.

Le seul "hic" c'est qu'ils ne comprennent pas bien

ce que je m'efforce à dire en "petit nègre".

Par ce qu'il faut vous dire que j'ai appris

une nouvelle langue depuis que j'ai quitté Tana la capital.

Je n'utilise plus les articles, les compléments et rien n'est conjugué !

-"Hotel La pirogue ???"

-"loin ???"

-"possible appeler ???"

Bref c'est du bref !!!

Ouf! voilà une jeune fille qui comprend ce que je "baragouine".

Un coup de fil et le transport par le chauffeur de l'hôtel plus tard,

me voilà dans ma chambre face à l'océan dans un cadre de rêve.

Comme quoi il faut toujours avoir confiance !!!

la-star--Mahambo-J4.JPG

Après une petite sieste ds ma chambre bronzette zezette !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article